Pour que vos idées prennent forme

VOICI QUELQUES CONSEILS ESSENTIELS POUR VOUS GUIDER DANS LA CONCEPTION DE VOTRE VÉRANDA :

Quelle orientation choisir ?

La plupart du temps, l’agencement de votre intérieur et configuration de votre terrain, dictent l’implantation de votre véranda et donc son orientation. Les solutions techniques actuelles permettent de s’adapter à toutes les situations, que ce soit sur une façade Nord ou dans une orientation plein Sud.

Quel matériau choisir ?

L’acier est une solution chère, le PVC est peu apprécié en France, le bois est chaleureux mais demande beaucoup d’entretien, c’est pourquoi nous sommes spécialistes des vérandas en aluminium. C’est un matériau performant, car entièrement à rupture de pont thermique, moderne, sans entretien, entièrement recyclable et il permet de réaliser des vérandas de qualités qui répondent aux exigences du confort actuel.

Quelle esthétique adopter ?

Les formes et couleurs possibles sont très variées et votre véranda ne ressemblera à aucune autre. Certaines contraintes dues à votre habitation, comme la hauteur sous gouttière, peuvent limiter la configuration de votre projet, mais nous vous proposerons d’autres solutions comme la Villa Véranda, qui est un modèle de véranda à toiture plate, adaptable partout, et qui offre une habitabilité et un volume incomparables.

Que faire dans une véranda ?

Même si le salon ou la salle à manger constituent les premières destinations d’une véranda, les pièces d’eau (jaccuzzi, piscines) et les cuisines y sont très en vogue actuellement. Aujourd’hui, le niveau de confort et de sécurité de cet espace est tel, que l’on peut tout imaginer et que vous disposerez, avec une véranda, d’une véritable extension de votre maison.

Peut-on vivre dans une véranda toute l’année ?

Aujourd’hui, la véranda est une pièce à vivre toute l’année. Notre expérience et la qualité des matériaux que nous employons nous permettent de vous proposer le confort optimum en fonction de votre budget. Pour nous, la notion de confort s’étend tout au long de l’année et comprend donc, l’isolation en hiver, le chauffage, la protection solaire, la ventilation et la sécurité de votre véranda.

Quelle isolation en hiver ?

Nos structures en aluminium sont toutes à rupture de pont thermique. En ce qui concerne les matériaux de remplissage et pour assurer une bonne isolation hivernale, nous vous conseillons systématiquement des doubles vitrages haute densité à haut rendement, et suivant les projets, des murets de soubassements et des plaques de toitures isolées.

Comment chauffer une véranda ?

Dans une pièce à vivre toute l’année, vous devez prévoir du chauffage, que ce soit par une extension de votre chauffage central avec la mise en place de nouveaux radiateurs dans la véranda, ou par l’implantation d’une climatisation réversible (pompe â chaleur air-air). Dans ce cas, nous pouvons vous conseiller car des déductions fiscales existent et, dans certains cas, il peut être intéressant de changer la totalité du système de chauffage de votre habitation afin de réaliser de substantielles économies.

Quelle protection solaire en été ?

Suivant l’orientation et l’environnement de la véranda nous pouvons vous conseiller diverses solutions, des verres de toiture avec couche de contrôle solaire, aux stores de protection solaire extérieurs ou intérieurs. Ces éléments permettent de minimiser et de contrôler efficacement l’apport de chaleur en été, pour rendre votre véranda agréable, même en plein soleil.

Comment ventiler une véranda ?

Été comme hiver, bien ventiler une véranda permet d’éviter les phénomènes de condensation et de surchauffe. Nous disposons de règles de calculs très précises pour déterminer la taille des évents, le débit nécessaire et le système adéquat au parfait confort votre véranda. Si vous souhaitez y abriter des équipements aquatiques, il faudra prévoir en plus un déshumidificateur.

Quels types d’ouvertures ?

Le coulissant est le châssis le plus demandé dans une véranda, car il permet d’ouvrir très largement l’espace sur l’extérieur. Mais d’autres solutions existent, ouvertures classiques à la française ou systèmes de portes repliables.

Quelle sécurité dans une véranda ?

Grâce aux vitrages retardateurs d’effraction, aux serrures multipoints et aux volets roulants intégrés (en particulier sur les modèles Villa Véranda), la véranda est désormais un espace aussi sûr que la maison, et vous pouvez y vivre en toute quiétude.

Comment éclairer une véranda ?

L’idéal est de prévoir un système d’éclairage, directement intégrés dans la structure tubulaire de la toiture, avec des spots à basse tension. Dans le cas d’une Villa Véranda, les spots sont aussi répartis sur toute la surface du faux plafond. Mais dès que la véranda dispose d’une verrière de grand volume, le lustre central devient un élément décoratif très apprécié. De nombreuses variantes sont envisageables, depuis des appliques murales, jusqu’aux éclairages extérieurs pour profiter au mieux de votre terrasse et de votre jardin.

Comment décorer une véranda ?

Laissez libre cours à vos envies et appropriez-vous cette nouvelle pièce pour la meubler, la décorer, changer les revêtements de murs et de sols, afin de l’intégrer complètement dans votre espace de vie. La construction d’une véranda peut même vous permettre de repenser complètement l’agencement intérieur de votre maison.